François R, papa d’Antoine, collège-lycée

Céline ? Nous sommes fans !

Céline accompagne Antoine, depuis bientôt la 5 ans

Antoine est un profil un peu particulier.

depuis les années collège il poursuit deux ambitions : la première de suivre un cycle scolaire classique, la seconde de faire du sport de haut niveau.  Nous avons fait le choix de ne pas l'intégrer dans des formations de type Sport Etude. depuis la 4ème, Antoine  allie à la fois ses activités sportives 10 puis 15 heures ces deux dernières années, avec son programme d'études.

Antoine est donc un garçon actif avec un agenda complexe.

il a très tôt pris conscience de la nécessité d'être le plus efficient possible pour faire ses devoirs à la maison, apprendre ses cours et préparer ses devoir sur tables et interrogations. Nous avions besoin d'un accompagnement pour l'aider à rythmer son activité scolaire.  Celine est donc intervenu dès la 4ème, sur toute les matières Au fil des années scolaires, Celine s'est focalisée avec Antoine, les matières littéraires, l'histoire et l'Allemand.

Compte tenu des activités de chacun, depuis quelques années, nous avons mis un fonctionnement spécifique en alternant des cours à la maison, des cours à distance via Skype, et des devoirs spécifique pour travailler sur des points précis (dissertation, plan de dissertation ou autre). Quelque soit le mode, un point oral ou écrit était réalisé avec les parents. c'était l'occasion de faire un point détaillé sur la semaine passé, les éléments positifs et points à améliorer.

Antoine et nous même avons tout de suite appréhendé la valeur ajouté de Céline. En premier lieu, Son enthousiasme son énergie, la passion qu'elle déploie sur les sujets d'Antoine, rendent ses cours vivants. Celine se comporte avec Antoine comme ses coachs sportifs. Elle identifie les points d'amélioration, le pousse dans ses retranchement, l'encourage à faire mieux.

Aujourd'hui Antoine termine sa 1er, nous comptons bien sur Céline pour continuer à accompagner Antoine l'année prochaine !

Les commentaires sont fermés.