Jules K, Élève de Terminale S

J’ai commencé à prendre des cours de soutien avec Céline au collège en cinquième pour me renforcer en allemand, avant d’élargir à d’autres matières (philo et français) jusqu'à la fin du lycée. D'abord des séances hebdomadaires, puis plus tard au coup par coup quand une difficulté ou un enjeu se présentait. Le plus précieux pour moi a été la méthode rigoureuse et bien établie qu’elle m’a apportée, en particulier pour les dissertations. J’ai pu réutiliser son enseignement tout le temps jusqu’au bac, presque sans me poser de questions. Après la préparation pas si longue de l'épreuve de français avec elle sur des sujets blancs, j’ai décroché un 19 à la dissertation. L’année d’après à nouveau un 19 en philo -toujours la dissert- et en allemand. Mes trois meilleures notes correspondent aux matières que j’ai le plus bossées avec Céline… Sachant que je suis parti de 9/20 en allemand en cinquième, ça faisait quand même du chemin à parcourir. Après mon bac, je suis même allé un an à l'université en Allemagne!

Pour moi, elle a mis l’accent sur une bonne méthode appuyée par des exercices de vérification plutôt que de la simple répétition et du bachotage. Elle m’a appris les ficelles, puis je me suis testé ensuite face à ses contrôles et les annales qu’elle avait choisies. Ça permet aussi de se mettre un peu en confiance avant le contrôle ou l’examen : on connaît la routine.

Céline a vraiment fait attention à mon parcours de près, elle s’est investie beaucoup pour m’aider, me préparant des fiches pour le bac et même un classeur entier de soutien pour l’allemand. J’ai eu d’autres profs particuliers, mais aucun n’avait ce niveau de professionnalisme et d’attention à mon égard. Céline est une prof exigeante et proactive, et c’est quelque chose qui encourage à l’effort bien plus qu’un simple répétiteur qui donne trois devoirs d’une semaine à l’autre et passe la séance à les corriger. Je n’avais pas beaucoup d’heures avec elle, mais ces heures étaient optimisées et faisaient la différence. Last but not least, elle est très sympa!

Les commentaires sont fermés.